Comme chaque année, l’Eden (le centre culturel carolo) organise une magnifique parade pour le carnaval. Point d’orgue de l’évènement : le brûlage du corbeau et des idées noires récoltées auprès de la population. La FUNOC a joué le jeu et a, elle aussi, partagé ses idées que l’on voudrait voir partir en fumée.
Nos stagiaires à l’Eden, un résumé avec leurs mots
Deux groupes de la Funoc, les alpha 2 et alpha 5 ont participé à la préparation de la Grande Parade du Carnaval et du Brûlage du Corbeau et de nos Idées Noires, qui aura lieu le samedi 2 mars au départ de l’Eden ! Nous avons d’abord écrit nos « Idées Noires ». Puis, à la Grande Fabrique du Carnaval, des artistes nous ont proposé de préparer des décorations pour les chars, tout en récup, bien sûr ! Ensuite, une exposition nous a permis de mieux comprendre le Carnaval, fête de la fin de l’hiver et du retour de la lumière !
Les idées noires de TT
Notre directeur, Thierry Tournoy, a aussi partagé les siennes : peur de voir l’IA remplacer ses formateurs, peur de voir la Funoc devenir une succursale d’Amazon et peur de se réveiller un matin dans la peau d’un jeune de demain.